Subscribe

Le film d’animation français se tourne vers les Etats-Unis

Hier soir, le service culturel de l’ambassade de France à New York organisait une soirée de présentation du prochain Festival du film d’animation d’Annecy. L’occasion aussi de présenter Imaginove, le pôle de compétitivité rhônalpin des filières de l’image en mouvement.

Dans le cadre du Kid screen summit, événement reconnu comme le plus important au monde de l’industrie de divertissement des enfants (qui se déroule jusqu’à ce soir à New York), des représentants du Festival du film d’animation d’Annecy et d’Imaginove ont présenté hier leurs activités au service culturel de l’ambassade de France.

Pour cette 51ème edition, le Festival d’Annecy a decidé de mettre en lumière les productions américaines. « Après avoir fêté nos 50 ans d’existence l’année dernière en nous concentrant sur l’Argentine, nous voulions choisir un territoire attractif. Avec les Etats-Unis, nous ne prenons pas trop de risques », souligne Tiziana Loschi, la déléguée générale et responsable des évènements pour le Festival.

Autre raison, la volonté de l’équipe annécienne de mettre en lumière les productions indépendantes. « Face aux majors américaines, il n’est pas toujours facile d’exister, souligne Tiziana Loschi. Le but de notre Festival, c’est justement de promouvoir le cinéma dans toute sa splendeur ». Pour Ludovic Noël, le directeur d’Imaginove, le pôle de compétitivité rhônalpin des filières de l’image en mouvement, ce rendez-vous permet à certains des 150 adhérents du pôle de se faire des contacts.

Certaines entreprises concrétisent déjà leur projet aux USA, à l’image de TeamTO, société spécialisée dans le film d’animation 3D qui va lancer pour la télévision américaine deux séries : Babar et les aventures de Badou (voir le lien) et Félix le chat.

Pour plus d’informations:

Le Festival international du film d’animation d’Annecy aura lieu du 6 au 11 juin 2011.

Pour la deuxième année consécutive, un concours est lancé en partenariat avec YouTube. Les participants doivent proposer un film d’animation court de moins de cinq minutes sur le thème de l’animation comme espace de liberté avant le 1er mai 2011. Le gagnant verra son film présenté au Festival.

http://www.annecy.org/

http://www.imaginove.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related