Subscribe

Le film “L’Assaut” sélectionné par le Festival de Tribeca, à New York

Le film de Julien Leclercq “L’Assaut”, qui retrace l’exploit du GIGN sur l’aéroport de Marseille-Marignane et la plus spectaculaire opération de libération jamais conduite dans un avion, a été sélectionné au Festival de Tribeca de New York en avril.

Cette sélection, annoncée sur le site Facebook du film, constituera la première projection officielle de “L’Assaut” aux Etats-Unis. Le film sort en France mercredi 9 mars.

Seize ans après la prise en otage d’un vol Air France Alger-Paris, Julien Leclercq reconstitue, avec l’aide du GIGN et sur la foi des témoignages, l’opération conduite par les gendarmes d’élite qui réussirent à libérer l’ensemble des otages – passagers et membres d’équipage.

Le festival de Tribeca – du nom du quartier de Manhattan “Triangle below Canal Street” – a été fondé par l’acteur Robert de Niro en 2002 en réponse aux attaques du 11 septembre 2001, qui ont particulièrement dévasté et endeuillé ce quartier très branché du sud de la ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Lever de rideau pour le festival du film de TribecaLever de rideau pour le festival du film de Tribeca Le festival de cinéma new-yorkais créé à l'initiative de Robert de Niro commence mercredi 22 avril et dure jusqu'au 3 mai. Au menu cette année : Woody Allen, Spike Lee, Steven Soderbergh, […] Posted in Cinema
  • Tribeca en françaisTribeca en français Le Tribeca Film Festival, créé par Robert de Niro, Jane Rosenthal et Craig Hatkoff après le 11 septembre pour revitaliser le quartier de Lower Manhattan, se […] Posted in Cinema