Subscribe

Le film sur Facebook toujours en tête du box-office nord-américain

Le film sur la naissance du réseau social Facebook, “The social network”, conserve la tête du box-office nord-américain en récoltant 15,5 millions de dollars pour sa 2e semaine sur les écrans, selon les chiffres définitifs de la société Exhibitor Relations, publiés lundi.

Le film de David Fincher, qui raconte avec brio les premières années du site créé en 2004 sur le campus de Harvard, dans lequel Jesse Eisenberg incarne Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a engrangé 46 millions de dollars au total.
Il est suivi par la comédie romantique “Bébé mode d’emploi”, dans laquelle Katherine Heigl et Josh Duhamel doivent prendre en charge leur filleule, à la mort de ses parents. Le film a récolté 14,5 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles des Etats-Unis et du Canada.
En troisième position, la nouveauté “Secretariat”, de Randall Wallace, retrace l’histoire l’Américaine Penny Chenery, propriétaire du cheval Secretariat, qui remporta la course Triple Crown en 1973. Le film a engrangé 12,7 millions de dollars.
“Le Royaume de Ga’Hoole – la légende des gardiens”, film d’action et d’animation fantastique mettant en scène des chouettes, réalisé par Zack Snyder, prend la 4e place avec 6,9 millions de dollars en 3e semaine et 39,3 millions depuis sa sortie.
Le film d’épouvante “My soul to take” avec le jeune acteur Denzel Whitaker, sur un tueur en série qui ressurgit quinze ans après sa mort pour tuer les sept enfants nés cette nuit-là, fait son entrée au 5e rang avec des recettes de 6,8 millions de dollars.
“The Town”, film de Ben Affleck dans lequel l’acteur incarne un braqueur de banques, perd deux places et se classe 5e avec des recettes de 6,4 millions (73,8 millions au total). 
Le dernier film d’Oliver Stone, “Wall Street: l’argent ne dort jamais”, avec Michael Douglas, dégringole de la 3e à la 7e place après trois semaines dans les salles, avec 4,6 millions de recettes et 43,6 millions depuis sa sortie.
“Easy A”, une comédie romantique de Will Gluck, suit avec 4,3 millions (48,3 millions en 4 semaines).
“Le Cas 39”, qui met en scène Renée Zellweger dans un thriller mystérieux proche de l’épouvante, occupe le 9e rang avec 2,7 millions de dollars de recettes, soit 9,7 millions après deux semaines.
“You again”, comédie des studios Disney avec Sigourney Weaver, ferme le top 10 avec 2,5 millions de dollars (20,8 millions depuis sa sortie).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related