Subscribe

Le fondateur de Facebook admet “un paquet d’erreurs”

Le jeune patron du réseau de socialisation Facebook, Mark Zuckerbeg, a admis dimanche avoir commis “un paquet d’erreurs”, alors que le site internet s’apprête à modifier les options de confidentialité de ses utilisateurs à l’issue d’une grogne de plus en plus embarrassante.

“Je sais que nous avons fait un paquet d’erreurs, mais mon espoir après tout ça c’est que notre service sera meilleur, et que les gens comprendront que nos intentions sont bien placées, et que nous réagissons aux réactions des gens pour qui nous travaillons”, a écrit Mark Zuckerberg dans un email adressé à un bloggeur influent de la Silicon Valley, Robert Scoble, qui dit l’avoir publié avec son accord.

Ce mea culpa du patron de 26 ans intervient alors que Facebook a annoncé samedi de prochains changements visant à proposer des options de confidentialités “plus simples et plus faciles d’usage” – les changements devant être annoncés dès cette semaine.

“Nous avons écouté toutes les réactions et avons essayé de les distiller pour trouver les bonnes choses à améliorer. Je préfèrerais montrer un produit amélioré plutôt que de juste parler de ce que nous pourrions faire”, a ajouté M. Zuckerberg, en promettant toutefois que l’équipe de Facebook sera “prête à parler de certaines nouvelles choses qui ont été construites cette semaine”.

Depuis l’introduction le mois dernier d’un nouveau réglage par défaut permettant aux utilisateurs de faire savoir les pages internet qu’ils apprécient, s’est développé un mouvement contre Facebook.

Sur le site même, une page intitulée “Comment détruire définitivement votre page Facebook réunissait presque 47.000, et le site d’informations spécialisées SearchEngineLand a calculé que Facebook avait assisté à un ralentissement des nouvelles inscriptions sur le site, qui revendique plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde.

 

Vous pouvez suivre l’actualité de France-Amérique sur Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related