Subscribe

Le footballeur français Peter Luccin signe au FC Dallas

Passé par le PSG et l’Atlético Madrid, le milieu de terrain français de 33 ans était à la recherche d’un club depuis son départ de Lausanne en avril dernier.

Peter Luccin n’est pas un inconnu des amateurs de football. Celui qui a porté le maillot de l’équipe de France Espoirs à 30 reprises vient d’être engagé par la franchise de la MLS de Dallas, au Texas. Son contrat est d’un an, avec trois saisons supplémentaires en option. Originaire de Marseille, ce passionné de sports américains est notamment passé par les clubs de Cannes, Bordeaux, Marseille, du PSG, du Celta Vigo et de l’Atlético Madrid.

“Lorsqu’il est venu à la fin de la saison dernière pour rencontrer le staff, il s’est mesuré à un groupe de joueurs très en forme. Il a vraiment impressionné. Il peut couvrir beaucoup de terrain dans l’entrejeu et perd très peu de ballons. Il va constituer un vrai plus pour nous”, a déclaré son entraîneur, Schellas Hyndman, rapporte le site So Foot. Peter Luccin avait quitté le club suisse du FC Lausanne Sport en avril dernier.

L’équipe du FC Dallas a terminé sixième de la Conférence Ouest de la MLS, sans se qualifier pour les play-offs lors de la saison qui vient de s’achever. La Major League Soccer est la principale ligue professionnelle de football en Amérique du nord et comprend 19 franchises réparties aux Etats-Unis et au Canada.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related