Subscribe

Le French Tech Tour 2010 récompense une entreprise verte

L’entreprise parisienne EcoVadis, qui évalue les pratiques éco-responsables de la chaîne d’approvisionnement des sociétés, a remporté le French Tech Tour 2010, qui met en lumière les firmes high tech françaises les plus prometteuses.

« C’est la Rolls Royce de l’évaluation green », résume Gaëtan Gachet, directeur du département high tech d’Ubifrance pour expliquer le triomphe d’EcoVadis au French Tech Tour 2010. À l’issue de deux périodes de sélection par des panels de professionnels sur la base de présentations, l’entreprise parisienne qui note les sociétés sur leurs pratiques de développement durable a largement convaincu. Très solidement implantée en Europe – la compagnie travaille avec quasiment la moitié des entreprises du CAC 40 – EcoVadis a maintenant l’ambition de s’implanter aux États-Unis. « L’Europe est beaucoup plus en avance que les États-Unis dans ce domaine. Il n’y a pas beaucoup de concurrence locale, mais il y a une très forte demande de la part des entreprises », poursuit Gaëtan Gachet.

Organisé par la mission économique française Ubifrance, le French Tech tour amène chaque année quinze entreprises françaises du secteur high tech à rencontrer les pointures du secteur dans la Silicon Valley. Le but de l’opération ? Permettre à ces entreprises françaises de vanter leurs mérites en vue de vendre leur société, de nouer des partenariats ou de trouver des investisseurs. Sélectionnées sur dossier par un panel de plus de cinquante géants des technologies de pointe comme Apple, Google ou Intel, les quinze entreprises finalistes sont ensuite coachées par des experts du domaine en vue de leurs rencontres avec ces grandes compagnies. Lors d’un deuxième tour de sélection, trois entreprises sont choisies pour participer à la finale. Le vainqueur est celui qui obtient la meilleure note du jury sur la base de présentations orales.

Infos pratiques :

Le site du French Tech Tour 2010

Le site de la mission économique Ubifrance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related