Subscribe

Le frère d’ Orane Pozzo di Borgo raconte l’accident de Las Vegas

Les obsèques d’Orane Pozzo di Borgo, la jeune Française de 15 ans décédée le 23 août dernier dans l’accident de minibus près de Las Vegas, auront lieu prochainement à l’église Saint-Michel à Marseille. Son frère, Rémy, a pu obtenir des rescapés les précisions sur l’accident. Des informations qu’il livre aujourd’hui à France-Amérique. À lire aussi : Les organisateurs du voyage sous le choc et Trois Français toujours hospitalisés.

« Le cercueil d’Orane arrivera mardi à l’aéroport de Marseille Marignane », explique Rémy Pozzo di Borgo, le frère d’Orane, la jeune victime de l’accident de Las Vegas.  Le jeune homme a enfin pu connaître avec plus de précisions les circonstances de l’accident de minibus qui a causé la mort de sa soeur ainsi que d’une autre jeune Française le 23 août dernier. Lors d’une rencontre organisée dans un salon privé de l’aéroport Marseille Provence, Rémy a pu parler avec les autres enfants de la colonie de vacances, revenus des États-Unis.

« Les jeunes m’ont raconté que le bus roulait les fenêtres ouvertes car il ne pouvait pas mettre la climatisation pour éviter de faire chauffer le moteur du van. » La veille du drame, la colonie de vacances s’est arrêtée sur une aire d’autoroute pour passer la nuit à la belle étoile. Le lendemain matin, le convoi a repris la route vers 10 h 30, après avoir déjeuné. Environ 15 minutes après le départ, le bus se trouvant au début du convoi n’a plus vu l’autre minibus. Après cinq minutes d’attente, les deux autres véhicules ont fait demi tour et ont découvert que le minibus était renversé. Un enfant était encore coincé dedans. Ces amis lui ont porté secours en soulevant le van pour lui décoincer le pied. »

Les secours sont arrivés avant l’hélicoptère. Léa Baldaccini était déjà morte mais Orane Pozzo di Borgo faisait encore des pressions avec sa main pour donner des signes de vie. « Un chirurgien français en vacances s’est arrêté sur le lieu du drame et a pu donner les premiers secours aux blessés, notamment à ma sœur », a appris Rémy. « D’après lui, elle aurait pu vivre malgré la commotion à la tête. Malheureusement, il n’avait pas diagnostiqué l’éclatement du foie qui lui a causé une hémorragie interne », ajoute-t-il. Cette hémorragie lui sera fatale une fois arrivée à l’hôpital.

« Le consulat nous a facilité les démarches pour le cercueil : un bijou et une robe blanche vont arriver pour qu’Orane puisse les porter lors de sa cérémonie qui aura lieu à l’église Saint-Michel à Marseille », précise Rémy.

Le cercueil d’Orane sera blanc. Le thème de la cérémonie sera le rose et le blanc. « Orane aurait souhaité que les personnes qui assisteront à la cérémonie soient à l’aise. Toutes les personnes qui souhaitent être présentes à la cérémonie pourront venir », ajoute le frère d’Orane. « Nous irons ensuite la transporter au cimetière de Lioux dans le Vaucluse où nous finirons de lui rendre hommage », conclut-il.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related