Subscribe

Le Front de Gauche appelle à voter pour Corinne Narassiguin, pas le PRG

Sans surprise, la candidate du Front de Gauche, Céline Clément, appelle à voter pour Corinne Narassiguin. A l’inverse de la candidate du Parti Radical Gauche, qui souhaite pourtant une large majorité à l’Assemblée nationale pour la gauche.

Rappelant la faible participation lors de ce premier tour aux législatives, la candidate du Front de Gauche Céline Clément, créditée de 2,87%, veut mobiliser ses électeurs autour de la candidature de Corinne Narassiguin. “Fidèle à la tradition de la gauche française, j’appelle sans hésitation à voter et à faire voter pour Corinne Narassiguin lors du 2e tour de l’élection législative. Si nos divergences avec le programme socialiste restent fortes, il ne fait aucun doute dans mon esprit et celui des militants de toutes les organisations du Front de Gauche, que les Françaises et les Français d’Amérique du Nord seront mieux servis par une députée de gauche et que la Nation dans son ensemble bénéficiera d’une majorité de gauche à l’Assemblée nationale.”

Une droite “arrogante, aux égos surdimensionnés, destructrice”

Pour Céline Clément, il s’agit avant tout de faire barrage à la droite : “il est par ailleurs primordial d’envoyer un message fort et clair : l’Amérique du Nord n’appartient pas à la droite et  les idéaux de justice sociale et de fraternité sont également largement partagés par les Françaises et les Français du Canada et des Etats-Unis. Nous ne devons laisser aucune chance à la droite – arrogante, aux égos surdimensionnés, destructrice – d’influencer à nouveau le cours des choses.”

Stéphanie Bowring, candidate du PRG au premier tour, souhaite elle aussi que la gauche l’emporte afin de donner “une majorité à François Hollande à l’Assemblée nationale, lui permettant de gouverner dans de bonnes conditions.” Pour autant, elle ne s’estime par “propriétaire des voix” des 326 Français qui ont voté pour elle (Ndlr  : pour un score de 1,02%) et n’appelle donc pas à voter pour la socialiste Corinne Narassiguin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related