Subscribe

Le génie d’Yves Saint Laurent exposé à Denver en 2012

Du 25 mars au 7 juillet 2012, The Denver Art Museum (Dam) accueillera une exposition sur le travail du créateur haute-coute Yves Saint Laurent. Denver sera le seul musée américain de bénéficier de cette rétrospective.

200 pièces de haute couture, de nombreuses photographies, des dessins de la main du maître, des films montrant la touche du designer, etc. Quarante ans de la carrière d’Yves Saint Laurent, grand créateur français disparu en 2008, seront exposés du 25 mars au 7 juillet 2012 à The Denver Art Museum.

Cette rétrospective, mise en œuvre par Florence Müller, et supervisée par Pierre Bergé, co-fondateur de la Maison Yves Saint Laurent, explore toute la vie professionnelle du génie de la haute-couture, de ses début chez Dio en 1958 jusqu’à qu’il ne tire sa révérence des podiums en 2002.

Organisée en plusieurs thèmes, l’exposition reviendra sur son esprit révolutionnaire notamment par apport à l’évolution de la garde-robe féminine, sur son inspiration auprès des plus grands peintres et écrivains de son époque, et sur son enchantement pour l’exotique.

Plus d’informations :

Yves Saint Laurent – The retrospective, The Denver Art Museum à partir du 25 mars 2012.

À voir :

L’exposition lancée au Petit Palais à Paris en 2008.


Exposition Yves Saint Laurent au Petit Palais by mairiedeparis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related