Subscribe

Le gouverneur du Minnesota signe la loi légalisant le mariage gay

Le gouverneur démocrate du Minnesota Mark Dayton a signé mardi la loi légalisant le mariage homosexuel dans son Etat, qui est devenu le 12e aux Etats-Unis et le troisième en deux semaines, à autoriser le mariage entre deux personnes du même sexe.

“Quel grand jour pour le Minnesota”, s’est écrié M. Dayton avant de signer la loi devant plusieurs centaines de personnes enthousiastes. La Chambre des représentants du Minnesota avait voté en faveur de ce texte jeudi dernier et le Sénat de l’Etat en avait fait de même lundi. Le Rhode Island avait devancé de peu le Minnesota, autorisant le mariage homosexuel le 2 mai dernier, suivi par le Delaware mardi dernier. A part le Minnesota, l’Iowa est le seul Etat du Midwest américain à avoir légalisé les unions de même sexe.

Outre ces quatre Etats, huit autres Etats ont légalisé depuis 2004 le mariage homosexuel : Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Vermont, New York, Maryland, Washington. La capitale fédérale Washington, qui n’est pas un Etat, a également légalisé le mariage pour personnes de même sexe.

En revanche, des interdictions constitutionnelles restent en place dans 31 autres Etats du pays. La Cour Suprême des Etats-Unis, plus haute juridiction du pays, doit se prononcer sur la question du mariage gay fin juin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related