Subscribe

Le Groupe Professionnel Francophone fête ses 20 ans d’existence

Les membres du Groupe Professionnel Francophonie célébrent leur vingtième anniversaire ce samedi de 18H à 21H en présence de Graham Paul, consul général de France à Chicago. La fête aura lieu à l’Alliance Française.

Créé en 1990 par David Reithoffer et Ellen Urquiaga avec le soutien de la Chambre de Commerce Franco-Américaine, le Groupe Professionnel Francophone s’est fixé pour mission d’accueillir les francophiles de Chicago dans un cadre à la fois amical, informel et chaleureux. La formule se veut simple et sans chichi: le GPF se réunit les derniers jeudis de chaque mois au Great Street Restaurant (situé au Renaissance Hôtel, à l’angle de State & Wacker) à partir de 17h30. Au programme, cocktails, discussions et courtes présentations d’activité en rapport avec la francophonie : Le GPF participe également à des actions humanitaires. Quant au caractère professionnel du groupe, il fait plus référence à une attitude plutôt qu’à un métier à proprement parler. Comme l’explique son fondateur Monsieur Reithoffer, qui parle lui même dans un français excellent : « Au GPF, c’est la langue française qui nous unit: quoi que vous ayez a dire, dites-le en français ! »

Infos pratiques 
Le prix de cet apéritif dinatoire, préparé par City Provisions, est de $20 pour les membres du GPF/ $25 non membres et inclut deux verres de vin ainsi que votre participation a une tombola avec de nombreux lots a gagner. Les billets pour la soirée doivent être achetés à l’avance sur le site suivant: http://20emeanniversaire.eventbrite.com . Il n’y aura pas de vente de billets à l’entrée).

Parking disponible au 671 N. Clark au prix de $8.00 si vous faites tamponner votre ticket de parking dès votre arrivée à l’Alliance Française.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la communauté du GPF, rendez vous sur leur site ici, http://www.gpfchicago.org.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related