Subscribe

Le livre de Bob Woodward sur Donald Trump sortira en français

La maison d’édition du Seuil a annoncé qu’elle publierait “le plus rapidement possible” le livre de Bob Woodward, Fear: Trump in the White House, dont elle a obtenu les droits. L’ouvrage de 448 pages sur les coulisses de la présidence doit paraître le 11 septembre prochain aux Etats-Unis où il sera tiré à  550 000 exemplaires.

A 75 ans, le journaliste du Washington Post, lauréat du prix Pulitzer à deux reprises, n’a pas perdu de son mordant. Célèbre pour avoir enquêté avec Karl Bernstein sur le scandale du Watergate qui a conduit à la démission de Richard Nixon en 1974, Bob Woodward est également l’auteur d’une série de livres sur les présidences américaines. 

“[Fear] sera un récit totalement unique de la vie politique à la Maison Blanche”, a précisé l’éditeur français dans un communiqué. “Le lecteur découvrira en détail, grâce à ses sources exceptionnelles, ses notes prises pendant les réunions, ses journaux personnels et des témoignages de première main, comment les décisions qui affectent le monde entier sont prises.”

Ce portrait accablant et détaillé a provoqué la colère de Donald Trump. Dans un entretien au site d’infirmation conservateur The Daily Caller, le chef d’Etat dénonce la parution d’un “autre mauvais livre”, informé par d’anciens collaborateurs et remplis d’histoires “inventées”. Sur Twitter, il accuse le journaliste du Washington Post d’être “un agent démocrate” car cette parution précède de peu les élections législatives américaines du 6 novembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related