Subscribe

Le Los Angeles Times apporte son soutien à Obama pour son leadership stable

Le Los Angeles Times, un des principaux quotidiens américains, apporte lundi son soutien au président Barack Obama pour un second mandat à la Maison Blanche, jugeant que le pays a profité de la stabilité qu’il a apporté à sa fonction.

“La nation a été bien servie par la manière stable de diriger qu’a imprimée le président Obama. Il mérite un second mandat”, estime le journal dans son éditorial. Alors que ses opposants l’ont accusé d’être socialiste et musulman, “il s’est montré adulte, moins idéologue que pragmatique, plus prudent qu’arrogant”, poursuit le Los Angeles Times.

Pour le quotidien, son adversaire républicain Mitt Romney, s’il était élu, exacerberait les effets de la crise économique dans le pays “en dépensant de manière extravagante pour la défense alors même que la dernières des guerres de l’ère Bush (en Irak et en Afghanistan, ndlr) se termine”. “La solution de rechange offerte par Romney négligerait l’infrastructure du pays et les ressources humaines au profit d’une nouvelle réduction d’impôts et d’un budget de la défense plus important que ce que même le Pentagone réclame”, estime encore le quotidien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related