Subscribe

Le Lycée Français de la Nouvelle-Orléans prépare sa première rentrée

Le Lycée Français de la Nouvelle-Orléans ouvrira ses portes à la rentrée prochaine. Cette école à charte proposera pour commencer des cours de niveau maternelle, avant d’étendre progressivement ses classes jusqu’à la terminale. Des  réunions d’information se tiendront les  8 et 18 janvier.

Cela fait quelques temps déjà que ce projet d’école à charte était dans les cartons. Il a enfin reçu le feu vert du Lousiana State Board of Elementary and Secondary Education le 9 décembre dernier.

Dans un premier temps, le Lycée Français de La Nouvelle Orléans (LFNO)– qui n’a pas encore officiellement d’adresse – proposera des cours dans les classes de niveau maternelle (l’inscription en petite et moyenne section de maternelle est payante) pour la rentrée 2011. Le but, à terme, étant d’ouvrir de nouvelles classes chaque année et d’offrir à l’horizon 2015-2016 la possibilité pour les élèves d’intégrer le cycle de terminale et passer dès 2018 le baccalauréat franco-américain en plus des examens américains.

L’établissement est soutenu par le consulat général de La Nouvelle-Orléans, notamment en ce qui concerne le processus d’homologation auprès de l’Éducation nationale. Pour l’instant, sur la demi-douzaine d’établissements qui proposent des programmes d’immersion à La Nouvelle-Orléans, seules l’Audubon Charter School et l’École bilingue de La Nouvelle-Orléans – privée – sont homologuées, mais l’offre n’est pas étendue au-delà du niveau CM2.

Le consulat général précise qu’il apporte également son aide au Lycée Français dans le cadre du recrutement de professeurs  via le Codofil, le Conseil pour le développement du français en Louisiane, qui délivre des visas de travail aux enseignants venus de pays francophones.

Une réunion d’information publique aura lieu le 8 janvier au 5401 South Clairborne Av.  Une autre devrait suivre le 18 janvier.
Le chef d’établissement du lycée français est Jill Otis, ancienne directrice de l’Audubon Charter School.

Infos pratiques

Renseignements et inscription : www.lfno.org

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related