Subscribe

Le Metropolitan Opera de New York en direct du monde entier

Le Metropolitan Opera de New York diffusera en direct et en haute définition dans le monde entier onze opéras durant la saison 2011-2012, a annoncé la direction de la célèbre salle.

La saison commencera le 15 octobre prochain avec Anne Boleyn de Gaetano Donizetti, retransmis en HD dans plus de 1.500 salles et 46 pays, et se poursuivra avec Don Juan de Mozart le 29 octobre, selon un communiqué du “Met” publié mercredi.

L’opéra new-yorkais complètera en outre le nouveau cycle de la Tétralogie de Richard Wagner inauguré en 2010, sous la direction de James Levine et mis en scène par le Canadien Robert Lepage. Les deux dernières parties de la Tétralogie seront présentées le 5 novembre, pour Siegfried, et le 11 février, pour le Crépuscule des dieux. Parmi les autres nouvelles productions du Met figurent notamment Rodelinda de Haendel, Faust de Gounod, Manon de Massenet, Hernani et la Traviata de Verdi.

2,4 millions de billets vendus l’an passé

Le 21 janvier 2012, le Met présentera en première mondiale “L’île enchantée”, une nouvelle oeuvre du Britannique Jeremy Sams, pastiche de musique baroque – surtout Haendel, Rameau et Vivaldi – dirigé par William Christie. “Cette diffusion en haute définition est le reflet fidèle de la saison”, a déclaré le directeur du Met Peter Gelb. “C’est une expérience passionnante, que de continuer à satisfaire un public mondial”, a-t-il ajouté.

L’an dernier, 2,4 millions de billets ont été vendus pour ces spectacles diffusés en direct à travers le monde, soit 48 millions de dollars de recettes dont la moitié vont au Metropolitan Opera.

 

Informations pratiques :

Site Internet du Metropolitan Opera, “live in HD”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related