Subscribe

Le Mindset de Mambo à Los Angeles

Du 31 mai au 29 juin, la galerie Lacen à Los Angeles propose Mindset, une exposition conçue par le peintre français Mambo.

Lieu d’exposition dans East Hollywood, Lacen Project se veut un laboratoire, espace de rencontres et de création, avec une pointe de French touch. C’est tout naturellement que l’idée d’y exposer Mambo, aka Flavien Demarigny, s’est imposée. Ce street artiste français, né au Chili, installé à LA, et ancienne figure du collectif Le 9e Concept, à Paris, a préféré le collectif au solo.

Ce n’est donc pas Mambo seul qui est représenté, mais aussi les Français du 9ème Concept Ned Nedellec et Stéphane Carricondo, les Américains Rahul Mitra (Houston, Texas), Dave Kinsey et Mike Stilkey (Los Angeles) et le photographe belge Xavier De Nauw (New York). Soit des artistes aux styles très différents, que Mambo a rencontré au cours de ses travaux et qu’il considère aujourd’hui comme des amis.

Chacun présente une œuvre et Mambo, le spécialiste des fresques murales, expose une toile et une sculpture. L’objectif est de refléter son “mindset”, son état d’esprit en tant qu’artiste fraîchement arrivé en Californie, qui apporte de nouveaux projets et confie avoir le sentiment de commencer une nouvelle carrière. Cette exposition devrait lui donner l’occasion de se faire connaître un peu davantage localement et de renforcer les liens communautaires avec d’autres artistes.

Le vernissage accueillera également une soirée Quoi de 9 ?, concept créé par le collectif parisien et qui permet à neuf invités d’apporter chacun neuf vinyles de leur collection, pour les passer au cours de la soirée.

Lacen Project présente Mindset du 31 mai au 29 juin. 706 N Heliotrope Drive, Los Angeles, 90029. (323) 522 5654.

Vernissage le vendredi 31 mai de 19h à 22h.

http://lacenproject.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related