Subscribe

Le MoDem place ses pions en Amérique du Nord

Alors que François Bayrou est officiellement entré en campagne aujourd’hui, son parti vient de lancer Les Démocrates d’Amérique du Nord, un groupe chargé de préparer le terrain aux Etats-Unis et au Canada, en vue de la campagne présidentielle, mais aussi législative.

Le MoDem entend bien séduire les Français du Canada et des Etats-Unis. Alors que François Bayrou vient d’officialiser sa candidature à la prochaine élection présidentielle, le MoDem a annoncé quelques minutes après le lancement des Démocrates d’Amérique du Nord. Il s’agit là d'”une équipe officielle du MoDem composée d’expatriés français aux Etats-Unis et au Canada” dont l’objectif est clairement annoncé : soutenir la candidature du chef de file de parti et diffuser son programme chez les Français installés Amérique du Nord.

“Dans les mois à venir, nous travaillerons en étroite collaboration avec le siège du MoDem pour assurer la prise en compte et la mise en valeur des idées et des besoins des Français des Etats-Unis et du Canada”, a écrit dans un communiqué Franck Barrat, le président du Mouvement Démocrate aux Etats-Unis et conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE), pour la circonscription de San Francisco.

Fédérer autour de François Bayrou, mais pas seulement. Car après les présidentielles viendront les élections législatives, les premières où les Français de l’étranger pourront élire leurs députés. Les Démocrates d’Amérique du Nord devraient annoncer d’ici la fin de semaine le nom de celui qui portera les couleurs du MoDem aux Etats-Unis et au Canada.

Et comme le territoire est grand, ils ont mis en place une page Facebook (www.facebook.com/lesdemocratesameriquedunord), un compte Twitter (@democrateamnord) et un blog (www.lesdemocratesameriquedunord.com) afin de pouvoir les suivre dans leur campagne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related