Subscribe

Le nouveau guide de la culture française à New York bientôt disponible

Après avoir exploré en profondeur certains quartiers de New York, Enrique Gonzalez, fondateur et directeur des publications Hot and Cool Guides, s’est lancé dans un guide sur la culture française à New York. Créé en 25 jours, le petit manuel du bon francophile sera lancé officiellement le 29 juillet.

France-Amérique : À qui s’adresse ce guide ?
Enrique Gonzalez : C’est un guide qui s’adresse à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la culture française : aussi bien les Français, que les francophones ou francophiles. Nous n’avons pas voulu faire un guide destiné à telle ou telle communauté, mais plutôt, dans une volonté d’ouverture d’esprit, à toute personne qui souhaite rester en contact ou au contraire découvrir les divers aspects de la culture française à travers les enseignes new-yorkaises. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons choisi de le publier en anglais : nous désirons pouvoir être compris par un maximum de personnes.

France-Amérique : Comment se présente-t-il ?
E.G. : Il se présente, comme les éditions consacrées aux quartiers de New York, sous la forme d’un petit manuel facilement transportable. Le but était de faire un guide que l’on puisse emmener partout et qui soit réellement pratique. Il est divisé en quatre parties : gastronomie (Dining & Drinks), bonnes adresses (Living Well : salon de beauté, éducation, boutiques…), associations (organizations) et les informations pratiques (local resources). Au total nous avons répertorié dans ces 40 pages plus de 600 adresses (avec horaires d’ouvertures et tranches de prix) vérifiées et approuvées comme étant de bonne qualité et avec une réelle empreinte française. Certains sujets sont même développés sous forme d’articles.

France-Amérique : Quand et où peut-on se procurer le guide ?
E.G. : À partir du 29 juillet, environ 15 000 à 20 000 exemplaires seront distribués gratuitement dans les écoles, les consulats, les restaurants, certains événements… Et il est également disponible en ligne sur le site www.FrenchCultureGuide.com. Ensuite, à partir de janvier, la seconde édition sera disponible. Le principe de nos guides est de se renouveler constamment, mais également de s’adapter aux saisons, c’est pourquoi nous avons le Hot Guide (de juillet à décembre) et le Cool Guide (de janvier à juin).

Infos pratiques :

www.frenchcultureguide.com

Lancement officiel : Mercredi 29 juillet, de 18h30 à 23h
@ Bubble Lounge – 228 West Broadway (Tribeca) – Ligne 1 / Franklin Street

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related