Subscribe

Le Palais des Thés ouvre boutique à New York

France-Amérique vous l’annonçait il y a un an : la marque française Le Palais des Thés s’implante aux Etats-Unis. Elle ouvre ce jeudi 15 novembre sa toute première boutique à New York.

Installée sur Colombus Avenue et la 68e rue à New York, la boutique Le Palais des Thés s’est fait une place entre Comptoir des Cotonniers et L’Occitane, venant agrandir la famille des commerces français sur ce block du Upper West Side. “C’est un quartier où il y a une importante concentration d’épiceries fines”, note Aurélie Bessière, la responsable de la filiale aux Etats-Unis. “La clientèle est familiale et résidentielle, aisée, ouverte sur les marques étrangères, tournée vers le gourmet…” Mais Le Palais des Thés ne cible pas que cela : en décembre, la marque française ouvre aussi une enseigne à SoHo, pour conquérir également un marché davantage touristique.

Deux boutiques en deux mois : Le Palais des Thés frappe un grand coup pour le développement de ses affaires. “On entendra parler de nous”, se félicite la responsable. Arrivé dans la Grosse Pomme en avril 2011, le spécialiste français du thé depuis plus de 25 ans n’a d’abord monté qu’un bureau, à Midtown, mené par Aurélie Bessière. La société avait déjà son propre entrepôt de distribution dans le New Jersey pour assurer, à travers le pays, les livraisons auprès des commerces et des revendeurs. Elle avait même eu une franchise à Beverly Hills, en Californie, de 2003 à 2007. Mais c’est la toute première boutique en propre.

Après avoir prospecté et étudié le terrain, l’équipe est confiante : “c’est un marché en croissance. Tout comme les Français, les Américains sont amateurs des thés parfumés, créations maison du Palais”, mais ici on observe une demande plus importante de certains thés verts, thés blancs et de pu-erh, une feuille vantée dans la médecine traditionnelle chinoise pour la dissolution des graisses”, explique Aurélie Bessière. “Les clients américains recherchent beaucoup plus les bénéfices santé des thés.”

Pour ce faire, Le Palais des Thés tente de les guider au mieux, avec une nouvelle équipe de quatre personnes à Colombus Avenue, dans une boutique chaleureuse, où ressort le bois. Des dégustations thématiques sont au programme chaque jour. Surtout, les curieux apprécieront les testeurs olfactifs : une rangée de petits pots contenant des échantillons de chaque variété permettent à l’indécis de se faire un avis, au nez. Pour Aurélie Bessière, “ce doit être un havre de calme et une expérience sensorielle”.

 

Le Palais des Thés, 194 Colombus Avenue. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h. 646-664-1902.

Ouverture avant la fin de l’année d’une seconde boutique au 156 Prince Street, à SoHo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related