Subscribe

Le Paraguay domine la Slovaquie

Le Paraguay a battu logiquement la Slovaquie (2-0) et fait un pas vers les 8e de finale, dimanche à Bloemfontein, confirmant les bonnes choses entrevues contre l’Italie (1-1) lors du premier match.

En cas de succès contre la Nouvelle-Zélande, le 24 juin, les Paraguayens participeront pour la troisième fois aux 8e de finale sur les quatre dernières Coupes du monde (en 1998 et 2002).

“Nous sommes près de la qualification mais il reste une partie. Il y a encore du travail, a noté le milieu Enrique Vera, premier buteur et élu homme du match. C’était important de marquer en première période.”

Le score reflète mal en effet la mainmise des +Guaranis+ sur le match, concrétisée par le but de Vera (27), qui exploitait entre deux défenseurs une passe de Lucas Barrios dans l’axe et résistait à la double charge pour tromper le gardien Jan Mucha du bout du pied.

Puis Cristian Riveros a doublé la mise en fin de partie (86), se trouvant à la conclusion d’une action où la Slovaquie n’a jamais su dégager le ballon.

Entre les deux buts, les Paraguayens se sont créé les meilleurs occasions. Côté slovaque, Robert Vittek inquiétait Justo Villar en toute fin de match (88) d’une frappe sous la barre.

La Slovaquie a encore déçu et se retrouve au bord de l’élimination après avoir concédé un match nul contre la Nouvelle-Zélande (1-1). Le milieu offensif Marek Hamsik a notamment semblé loin de sa réputation.

Et le dernier match de la phase de groupes, que les Slovaques doivent impérativement remporter pour se qualifier, les opposera à l’Italie, championne du monde en titre…

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • La Slovaquie fait chuter l’ItalieLa Slovaquie fait chuter l’Italie La Slovaquie tient le premier exploit de sa jeune histoire: elle a fait chuter l'Italie (3-2), championne du monde en titre, et s'est qualifiée jeudi à l'Ellis Park de Johannesburg pour […] Posted in Opinion
  • Pour les Bleus, c’est le miracle ou le purgatoirePour les Bleus, c’est le miracle ou le purgatoire Le miracle ou le néant: voilà résumé France-Afrique du Sud mardi à Bloemfontein, entre des Bleus vice-champions du monde 2006 devenus la risée du Mondial, et des Bafana Bafana qui ne […] Posted in Opinion