Subscribe

Le Parti socialiste demande l’abandon du projet de TVA sociale

Le Bureau national du Parti socialiste demande “l’abandon” du projet du gouvernement d’instaurer une TVA sociale, soulignant que ce serait “un nouveau coup dur” pour le pouvoir d’achat des Français et “une véritable erreur de politique économique”.

“La dernière année du quinquennat du président de la baisse du pouvoir d’achat commence comme les précédentes, en pire. Non seulement les hausses de prix s’accumulent mais M. Sarkozy vient d’annoncer que cela allait continuer. La hausse prévue de la TVA viendra encore amputer le pouvoir d’achat des Français”, écrit le PS dans un communiqué. Cette augmentation de la TVA “sera un nouveau coup dur. C’est une véritable erreur de politique économique, car la consommation va être davantage pénalisée”, ajoute-t-il.

“Le Parti socialiste demande l’abandon de ce projet dangereux”, précise le parti, soulignant que “c’est une mesure injuste, car les plus modestes – ceux qui consacrent la part la plus importante de leurs revenus à la consommation – en paieront proportionnellement la part la plus grande”. Selon lui, “la baisse des cotisations sociales annoncée en contrepartie est un alibi. Une partie de cette baisse ira directement grossir les profits des entreprises et les dividendes des actionnaires. “Ce n’est pas le léger différentiel créé avec les produits importés qui suffira à redresser la compétitivité de notre pays. Celle-ci a besoin non pas de mesures injustes et inefficaces imposées dans l’urgence, mais d’une véritable politique industrielle et de soutien aux PME”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related