Subscribe

Le petit-fils d’Harry Truman en visite à Hiroshima

Le petit-fils de l’ancien président américian Harry Truman, qui avait autorisé le lancement des bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki les 6 et 9 août 1945, est arrivé samedi à Hiroshima, à deux jours du 67e anniversaire du bombardement.

Clifton Truman Daniel, âgé de 55 ans, s’est rendu dans le parc du souvenir, où il a prié pour les victimes des bombardements de 1945, et a visité le musée consacré à la tragédie. Il s’est dit impressionné par “le message de paix auquel la ville tout entière est consacrée”, selon l’agence japonaise Kyodo.

Cet ancien journaliste a été invité par des organisations anti-nucléaire japonaises à participer aux commémorations qui ont lieu chaque année à Hiroshima. Il est le premier membre de la famille de l’ancien président à faire cette visite. Vendredi, il avait rencontré à Tokyo des survivants de ces bombardements.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Tous victimesTous victimes "L’élection de Barack Obama a déçu les Japonais", me disait Naoki Inose, un écrivain nationaliste notoire qui en 2012 fut élu gouverneur de Tokyo. Je manifeste ma surprise : n’est-il pas […] Posted in Opinion
  • Le Sénat pourrait tenir un premier vote mardi sur le traité STARTLe Sénat pourrait tenir un premier vote mardi sur le traité START Un premier vote test sur le nouveau traité de désarmement nucléaire START pourrait se tenir mardi au Sénat américain, a-t-on appris dimanche à la chambre haute où le chef des démocrates […] Posted in Opinion