Subscribe

Le pique-nique annuel des chefs célèbre la gastronomie française en Californie

Le dimanche 20 mai, le Club Culinaire de Californie du Sud a tenu la 32e édition de son pique-nique annuel des chefs.

Dans le cadre montagneux du parc Vasa, à Agoura Hills (Californie), de grands chefs de Los Angeles ont préparé des plats de diverses régions françaises pour nourrir les participants, membres du Club culinaire qui honore la gastronomie française tout au long de l’année. Marius Blin, de l’hôtel Sofitel, Michel Blanchet, de Michel Cordon Bleu, Yvan Valentin de Sweet Temptation ou encore Christian Kaufman, de Emil’s Swiss Party ont contribué à préparer près de 300 kgs de viande, volaille et poisson, mais aussi des légumes, du fromage, des baguettes, etc.

Au menu : pissaladière, saumon fumé, quiche lorraine, poulet rôti, riz pilaf, bœuf bourguignon, gratin dauphinois, et de multiples autres plats variés. En dessert, c’est la fontaine de chocolat qui a impressionné, tout en n’ayant rien à envier aux crêpes, gaufres et autres clafoutis.

L’après-midi fut ensoleillée et les familles ont pu profiter tant du terrain de pétanque que de la piscine ou du mur d’escalade. Les bénéfices de cet événement seront reversés à la Concern Foundation et au programme HOPE de Children’s Hospital à Los Angeles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Pépin, le grandPépin, le grand Jacques Pépin est un monument de la gastronomie américaine. Partisan d’une cuisine simple, ce chef révélé par Julia Child transmet son immense savoir au grand public, à travers ses cours à […] Posted in Education
  • Un salon de thé à l’élégance parisienne à AtlantaUn salon de thé à l’élégance parisienne à Atlanta Le 19 mai, l'Alliance Française d'Atlanta a tenu son Salon de thé annuel avec concours de chapeaux. Rendez-vous annuel, le Salon de Thé de l'Alliance Française s'est réuni au Ritz-Carlton […] Posted in Education