Subscribe

Le premier festival français en ligne

Le 13 janvier 2011, My New French Film Festival lève le rideau ! Moyennant $20, les internautes du monde entier auront accès à une vingtaine de  films en ligne. Une première qui permet de faire découvrir les nouveaux talents français en quelques clics, partout dans le monde

Initié par Unifrance, en collaboration avec Allociné, le premier Festival de Cinéma en ligne au monde   permet  de toucher un large public, par le biais du téléchargement. La FIAF de New York organise pour l’occasion, le soir du 13 janvier, la projection de Bus Palladium, en présence du réalisateur Christopher Thompson, un film qui raconte l’ascension fulgurante d’un groupe de rock parisien dans les années 70. Une sorte de Péril jeune, l’insolence en moins. Si ce lancement n’est peut être pas le meilleur du cru 2011, le reste de la sélection s’annonce riche, et permet de découvrir les réalisateurs à suivre. On pense notamment à Léa Fehner avec un premier film magistral,  Qu’un seul tienne et les autres suivront, d’une intensité dramatique exeptionnelle.

Unifrance souhaite démocratiser l’accès aux films d’auteurs par le biais du  téléchargement en ligne (ou  “streaming”). En plus des dix longs métrages sortis récemment en France, dont  Tête de turc de Pascal Elbé , Le Bal des actrices de Maiwenn le Besco ou encore Tout ce qui brille de Géraldine Nakache, dix courts métrages seront aussi disponibles sur le site.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related