Subscribe

Le Premier ministre israélien sera reçu par François Hollande à l’Elysée

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, sera reçu le 31 octobre à l’Elysée par le président François Hollande, a-t-on appris mercredi auprès de la présidence française.

Le chef du gouvernement israélien s’entretiendra avec le président français avant un déjeuner de travail, a-t-on précisé de même source, deux jours après l’annonce de cette visite par le gouvernement israélien. Il s’agira de la première rencontre entre les deux dirigeants depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande en mai.

M. Hollande s’était toutefois entretenu au début du mois au téléphone avec le Premier ministre israélien, auquel il avait affirmé la “nécessité de trouver une solution diplomatique” sur la question du nucléaire iranien. Benjamin Netanyahu doit participer le lendemain de sa visite à l’Elysée à une cérémonie commémorative à l’école juive de Toulouse où trois enfants et un enseignant franco-israéliens ont été tués le 19 mars par Mohamed Merah.

Depuis son entrée en fonction, le président Hollande a rencontré à deux reprises son homologue palestinien Mahmoud Abbas alors que le processus de paix israélo-palestinien est au point mort depuis plus de deux ans.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related