Subscribe

Le projet sur le mariage homosexuel dans la seconde quinzaine de janvier à l’Assemblée

Le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels sera inscrit à l’ordre du jour de la seconde quinzaine du mois de janvier, a annoncé jeudi le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies.

“Le président de la commission des Lois de l’Assemblée nationale et le rapporteur du projet de loi visant à ouvrir le mariage aux couples de personnes de même sexe souhaitent organiser un débat approfondi avec des auditions publiques chaque semaine”, souligne M. Vidalies dans un communiqué. “Le gouvernement, sensible à cette demande appuyée par le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, inscrira ce projet de loi à l’ordre du jour de la seconde quinzaine du mois de janvier 2013”, ajoute le ministre.

Jean-Jacques Urvoas, le président de la commission des Lois, avait indiqué plus tôt que ce projet de loi ne serait pas examiné en séance à l’Assemblée “avant fin janvier 2013”, confirmant une information du jdd.fr. “Le Parlement doit disposer du temps nécessaire pour étudier ce texte sereinement”, avait ajouté M. Urvoas, en précisant que le rapporteur désigné, Erwann Binet, a prévu “un large programme d’auditions”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related