Subscribe

Le PSG cherche ses futures stars à Manhattan

Le Paris Saint-Germain a lancé cette année un partenariat avec le Manhattan Soccer Club dans le but de développer la formation des jeunes footballeurs new-yorkais. Plusieurs fois par an, les joueurs du PSG se rendront à New York pour rencontrer les équipes de l’académie. Cette alliance permettra au club de la capitale de garder l’oeil  sur de potentiels futurs professionnels.

Rares sont les joueurs américains à avoir évolués dans le championnat de France de Ligue 1. Ce ne sont pourtant pas les bons footballeurs qui manquent outre-Atlantique, comme l’a prouvé la bonne performance de l’équipe nationale américaine lors de la Coupe du Monde 2010. Le Paris Saint-Germain l’a bien compris et va débuter un partenariat avec l’une des meilleurs académies de football de New York. Le Manhattan Soccer Club (MSC), qui entraîne plus de 900 jeunes âgés de 6 à 18 ans, n’est pour l’instant qu’une association à but non-lucratif, mais la structure pourrait se développer dans les années à venir, comme le confirme le président du club Richard Corvino. “Nous sommes tous bénévoles pour l’instant mais notre but est déjà d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous avons plusieurs équipes qui ont un niveau national. Le partenariat avec le PSG pourrait nous apporter ce petit plus qui nous manquait”. Plus qu’un simple club amateur loisir, le MSC est aussi un centre de formation réputé qui forme des footballeurs en devenir.

Grâce au soutien du Paris Saint-Germain, le Manhattan Soccer Club espère lever des fonds importants pour améliorer la qualité de la formation et permettre l’obtention de bourses pour les familles qui n’ont pas les moyens de payer une académie de football, entre 800$ et 1500$ l’année. “Il y a certains enfants du Bronx ou de Brooklyn qui ne pouvaient pas venir faute d’argent. Grâce au partenariat avec Paris, nous serons en mesure de les aider”.

Pour l’instant, l’alliance ne porte que sur deux équipes de jeunes âgés de 14 et 15 ans, qui auront la chance d’évoluer sous les couleurs du club de la capitale. “Ces deux formations, qui ont été ciblées par le PSG, seront étoffées en terme de joueurs et d’entraîneurs professionnels”, annonce Richard Corvino. “Il suffit de secouer le pommier de New York pour découvrir des jeunes qui deviendront des futures stars”, poursuit-il. Un représentant parisien devrait d’ailleurs venir régulièrement à New York pour superviser l’évolution des joueurs.

Le PSG, par la voix de son vice-président Philippe Boindrieux, s’est d’ores et déjà félicité de cet accord avec le club de New York. “Nous voulons participer à l’évolution du football aux États-Unis vers le haut niveau. Au-delà du développement des joueurs, le partenariat prévoit également des échanges entre les joueurs et entraîneurs des deux clubs”. Ainsi, plusieurs fois par an, le groupe professionnel du PSG se rendra à New York, comme ce fut le cas en mai dernier. Des équipes de jeunes de Manhattan et de Paris participeront également à des tournois internationaux dans les deux pays. Le président du MSC Richard Corvino n’espère plus qu’une chose : amener au plus vite une de ses équipes en France. “Ce serait une expérience inoubliable pour tous nos jeunes.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related