Subscribe

Le remake du “Diner de cons” se place à la 2e place du box office américain

Le thriller labyrinthique “Inception” avec Leonardo DiCaprio s’est maintenu en tête du box office nord-américain pour la troisième semaine consécutive avec 193 millions de dollars de recettes, selon les chiffres définitifs de la société Exhibitor Relations publiés lundi.

Mettant en scène également la Française Marion Cotillard, ce thriller de science-fiction signé Christopher Nolan a enregistré quelque 27,5 millions de dollars cette fin de semaine, totalisant 193 millions de dollars depuis sa sortie sur les écrans nord-américains. Il a été suivi à la deuxième place par “The Dinner”, remake du film de Francis Veber “Le dîner de Cons” qui, dès le week-end de sa sortie, a engrangé 23,5 millions de dollars. Le thriller d’espionnage “Salt” où Angelina Jolie campe le personnage d’une agent de la CIA accusée d’espionner pour la Russie est ainsi relégué en troisième position. Ce film de Phillip Noyce a récolté 19,5 millions de dollars en deuxième semaine, 70 millions en tout. “Moi, moche et méchant”, film d’animation racontant l’histoire d’un sinistre personnage qui voulait voler la lune, glisse à la 4e place avec 15,5 millions de dollars.

La nouvelle comédie romantique avec Zac Efron, “Charlie St-Cloud”, entame bien sa carrière dans les salles obscures avec 12,4 millions de dollars et la 5e place. Suit de près le nouvel opus de “Comme chiens et Chats”, “La Revanche de Kitty Galore”, où canins et félins en images de synthèse s’allient pour sauver le monde et enregistrent quelque 12,3 millions de dollars de recettes. “Toy Story 3”, dernier né des studios Disney/Pixar, chute à la 7e place en septième semaine mais a encore empoché 5,1 millions de dollars ce week-end, soit 389,8 millions depuis sa sortie. La comédie “Copains pour toujours” glisse à la 8e place avec 4,5 millions de dollars (150 millions en tout), suivie de “l’Apprenti Sorcier”, un drame fantastique signé Disney qui engrange 4,5 millions de dollars en 3e semaine. “Twilight 3: Hésitation”, le troisième volet de la saga de vampires pour adolescents ferme la marche avec 4 millions (288 millions depuis sa sortie il y a trois semaines).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related