Subscribe

Le responsable de l’UMP au Québec suspendu par Copé

François Lubrina, délégué de l’UMP pour le Québec, a été suspendu mercredi par le secrétaire général du parti, Jean-François Copé, en raison de son soutien à l’adversaire de Frédéric Lefebvre, candidat investi par l’UMP aux législatives en Amérique du Nord.

Dans un courrier adressé à M. Lubrina, M. Copé lui signifie sa suspension pour avoir “enfreint une décision prise en matière d’investiture” par les instances du parti. “Vous ne pouvez plus désormais vous prévaloir de votre appartenance à notre parti”, écrit encore M. Copé. L’ancien secrétaire d’Etat au Commerce, Frédéric Lefebvre, a été investi candidat de l’UMP pour les législatives dans la 1ère circonscription – Etats-Unis et Canada – des Français de l’étranger.

Il doit toutefois affronter un candidat dissident en la personne de Julien Balkany, demi-frère du député UMP Patrick Balkany, un ami proche de l’ancien président Nicolas Sarkozy. Mardi, M. Lubrina a décidé de soutenir M. Balkany et d’être son suppléant pour les élections législatives. Le scrutin, pour la 1ère circonscription des Français de l’étranger, aura lieu les 2 et 16 juin prochains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related