Subscribe

Le Secret Service américain se sépare de 3 agents après un scandale de prostitution

Deux agents du Secret Service ont quitté cette police d’élite protégeant le président Barack Obama à la suite du scandale de prostitution en Colombie, tandis qu’un troisième est en cours de limogeage.

Sur les 11 membres du Secret Service suspendus et visés par une enquête dans cette affaire, “un membre de la hiérarchie a été autorisé à prendre sa retraite, un autre membre de la hiérarchie est en cours de limogeage (…) et un troisième, un agent du rang, a démissionné”, précise le Secret Service dans un communiqué.

De même source, “les huit autres employés restent suspendus” pendant que l’enquête interne se poursuit. Celle-ci sera “complète, scrupuleuse et juste, et utiliserea toutes les techniques d’investigation dont notre agence dispose”, selon cette police fédérale d’élite, en mentionnant “des passages au détecteur de mensonge, des interrogatoires des employés impliqués et de témoins, dont des interrogatoires qui seront menés par notre bureau (d’inspection interne) à Carthagène en Colombie”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related