Subscribe

Le site de “bons plans” LivingSocial rachète le français Dealissime.com

Le site internet américain de vente groupée LivingSocial a racheté mercredi le site français Dealissime.com dans l’espoir de concurrencer Groupon qui tient le haut du pavé dans le secteur avec 50 millions d’abonnés revendiqués dans 45 pays.

Dans la foulée, LivingSocial, qui est basé à Washington, va aussi racheter le site SocialMedia.com, spécialisé dans le marketing autour des réseaux sociaux.

Les détails des transactions n’étaient pas disponibles dans l’immédiat.

“LivingSocial cherche des sociétés qui partagent les mêmes valeurs et méthodes de travail”, a expliqué Tim O’Shaughnessy, cofondateur et patron de LivingSocial.

LivingSocial, qui est soutenu par Amazon, offre quotidiennement un ou plusieurs coupons pour des services ou produits à tarifs très avantageux, qui ne sont activés que si un nombre suffisant d’internautes y ont souscrit.

Lancé en avril 2010, Dealissime.com fonctionne sur le même mode et est installé à Paris, Marseille, Lyon et compte s’établir prochainement à Lille et Bordeaux.

La société a été fondée par Lara Rouyres et Tatiana Jama. L’équipe dirigeante devrait rester en place, selon LivingSocial.

“L’équipe de Dealissime partage notre envie de changer le commerce local en travaillant directement avec les fournisseurs afin de proposer des offres triées sur le volet qui attirent, surprennent et ravissent nos membres”, a encore commenté M. O’Shaughnessy.

De son côté Tatiana Jama a dit être “très exaltée par ce choix stratégique”.

Avec le rachat de Dealissime.com, LivingSocial assure être désormais présent dans 13 pays.

L’annonce de cette transaction intervient le jour où Google commence à tester un service similaire dans l’espoir, là aussi, de faire de l’ombre à Groupon.

Google Offers doit démarrer à Portland (Oregon, nord-ouest des Etats-Unis) pour être étendu à New York et San Francisco.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related