Subscribe

Le styliste Cédric Charlier nommé directeur de la création de Cacharel

Le styliste Cédric Charlier a été nommé directeur de la création de Cacharel et présentera sa première collection le 3 octobre dans le cadre des défilés de prêt-à-porter féminin pour le printemps-été 2010, a annoncé la marque vendredi dans un communiqué.

Cacharel, célèbre dans les années 70 pour son imprimé “Liberty”, a connu ces dernières années une valse de créateurs et n’avait plus de styliste.

Son directeur général délégué, Marc Ramanantsoa, qui a entrepris de “redonner un coup de fouet” à une marque en perte de vitesse, avait déclaré en début d’année que les collections seraient dorénavant dessinées par le studio maison pour ne pas “starifier un individu ou un couple de designers”.

Cédric Charlier, 31 ans, formé à l’école belge de La Cambre, a fait ses classes auprès de Michael Kors chez Céline et travaillé pendant près de six ans aux côtés d’Alber Elbaz chez Lanvin, précise Cacharel.

La marque a entrepris depuis le début de l’année une montée en gamme et décidé d’être présente dans un réseau de distribution sélectif pour repartir à la reconquête du marché français. Elle a supprimé plusieurs dizaines d’emplois et quitté Nîmes, ville dont son fondateur et PDG, Jean Bousquet, fut le maire de 1983 à 1995.

Selon M. Ramanantsoa, la restructuration de l’entreprise devrait lui permettre de renouer avec des résultats en équilibre en 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related