Subscribe

Le système éducatif français bâtit des ponts à Chicago

Une délégation de l’académie de Paris a fait le voyage début octobre à Chicago afin de signer plusieurs partenariats entre des écoles françaises et américaines.

François Weil, recteur de l’académie de Paris et chancelier des universités, s’est donné comme mission d’approfondir les liens franco-américains en signant l’année dernière une convention de partenariat entre l’académie de Paris et les Chicago Public Schools. Il a tenu cet engagement en octobre dernier lors d’une visite à Chicago pour organiser une signature de conventions d’appariement entre les chefs d’établissements de sept instutions françaises et sept institutions américaines, accompagné de Barbara Byrd-Bennett, directrice générale des Chicago Public Schools.

Sur le fond, l’académie souhaite developper ses relations et ses échanges avec les institutions scolaires sur le continent américain ; sur la forme, des échanges d’élèves, de professeurs et de cadres ainsi que des nouvelles pratiques pédagogiques tel que l’enseignement bilingue et bi-culturel sont de rigueur, afin d’enrichir les deux systèmes éducatifs signataires.

Ci-dessous, les sept appariements scolaires:

Ecole 6 rue Vaucanson (3e) / Murray Language Academy

Ecole 11 rue de la Plaine (20e) / Abraham Lincoln Elementary School

Collège Jules Romains (7e) / Abraham Lincoln Elementary School

Collège George Sand (13e) / Alcott College Prep

Cité scolaire Paul Bert (14e) / Whitney Young High School

Lycée Rabelais (18e) ) / Marie Curie Metropolitan High School

Lycée Brassens (19e) / Chicago High School for the Arts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related