Subscribe

Le tennisman de 24 ans, Mathieu Montcourt inhumé

Le tennisman Mathieu Montcourt, décédé à 24 ans dans la nuit de lundi à mardi d’un infarctus, sera inhumé vendredi 10 juillet à O9h00 au crématorium du Mont-Valérien à Nanterre, a annoncé jeudi l’agence en charge de sa communication.

Une cérémonie d’hommage sera organisée ensuite à 11h00 à Roland-Garros en présence de sa famille et de la famille du tennis, précise l’agence. “L’autopsie qui a révélé l’infarctus de Mathieu Montcourt a été suivie d’analyses toxicologiques qui se sont révélées négatives”, ajoute le communiqué.

Une source policière a confirmé jeudi que les analyses toxicologiques s’étaient révélées négatives. “Sa mort est naturelle, due à un accident cardiaque”, a précisé cette source à l’AFP.

Mathieu Montcourt avait été retrouvé sans vie dans la nuit de lundi à mardi par sa petite amie, devant la porte de leur appartement situé au rez-de-chaussée, à Boulogne-Billancourt.

Selon le témoignage de la jeune fille recueilli par les enquêteurs, le corps ne portait aucune trace suggérant que son décès puisse être d’origine criminelle. Le jeune joueur avait passé la soirée chez Patrice Dominguez, directeur technique national de la Fédération française de tennis.

Le jeune Parisien avait commencé le tennis à l’âge de six ans à l’US Ivry avant de jouer pour le TC Maisons-Alfort et d’intégrer l’Insep (Institut national du sport et de l’éducation physique) et enfin le Centre national d’entraînement à Roland-Garros. Mathieu Montcourt défendait depuis peu les couleurs du club bordelais de la Villa Primrose.

119e joueur mondial au dernier classement ATP publié lundi, Montcourt était très apprécié dans le monde du tennis si l’on en croit plusieurs témoignages peu après l’annonce du drame.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related