Subscribe

Le tirage au sort des JO de football n’épargne pas les Françaises

L’équipe de France féminine de football connaît depuis ce mardi ses adversaires pour les matches de poule aux Jeux olympiques. A Londres cet été, les Bleues, dans la poule G, devront d’abord affronter la Colombie, la Corée du Nord et… les Etats-Unis. Les Américaines avaient éliminé la France en demie-finale du Mondial 2011.

“C’est un tirage équilibré, oui, mais pas si simple”, selon le sélectionneur des Françaises, Bruno Bini. “On joue les numéro 1 mondiales et la Corée qui est juste derrière nous (8e contre 6e en fait, ndlr). On verra. J’aurais préféré jouer les Américaines à la fin, comme l’Allemagne au Mondial. Contre elles, on a une chance bien sûr. Quand on voit le match qu’on fait contre elles au Mondial…” Les Etats-Unis, qui avaient remporté la demie-finale 3-1 contre la France, ont gagné trois des quatre tournois olympiques déjà disputés, dont les deux derniers.

 

“De toute façon, quand on est 4e d’un Mondial, on ne peut pas se cacher”, a aussi estimé le sélectionneur. “On a une équipe qui peut aller au bout. Les Colombiennes, je ne les ai pas vues au Mondial. Mais on a les vidéos, tout ce qu’il faut, on va les observer. C’est sans doute plus fort que le Cameroun ou l’Afrique du Sud” (les deux autres équipes du chapeau 2, ndlr).

Bruno Bini a prévu d’annoncer sa liste de joueuses le 22 mai, avant de se lancer dans des stages et des matches de préparation. Aux JO, les deux premières équipes de chaque poule et les deux meilleures troisièmes se qualifient pour les quarts de finale. La finale se disputera le 9 août à Wembley.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related