Subscribe

Le Tour de France et le Tour de Californie partenaires

Le Tour de France a conclu un accord de partenariat portant sur le marketing avec le Tour de Californie, la course de cyclisme la plus importante des États-Unis. Cet accord prendra effet dès 2009.

Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice du Tour de France, assistera Anschutz Entertainment Group (AEG), la société organisatrice du Tour de Californie, pour la distribution internationale des droits de retransmission du Tour de Californie à la télévision et se chargera de concevoir, produire et distribuer un ensemble de programmes afin d’assurer une meilleure et plus riche couverture du direct. De son côté, AEG se chargera de promouvoir la Grande Boucle française aux États-Unis et assistera ASO afin de trouver des partenariats avec les entreprises et sponsors désireux de communiquer aux États-Unis au travers de la marque.

Les deux sociétés organisatrices ont précisé lundi qu’elles s’apporteraient « une assistance réciproque pour les ventes de droits de leur épreuve aux médias et aux sponsors dans leur région respective ». « Le Tour de Californie, qui fêtera son quatrième anniversaire en février 2009, est encore une épreuve toute nouvelle dans le calendrier cycliste mais elle est promise à un bel avenir », a estimé le directeur du Tour Christian Prudhomme. « Nous sommes convaincus qu’il est également de notre devoir de participer à la promotion et à l’expansion mondiale du sport cycliste ».

Ce partenariat devrait néanmoins porter préjudice au développement du ProTour. ASO est en effet en conflit depuis près de quatre ans avec l’UCI au sujet du ProTour, le circuit mis en place par la fédération internationale. Les responsables du Tour de France, épreuve pour la première fois organisée hors de l’UCI, sont accusés par les dirigeants de l’UCI de vouloir monter une ligue privée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related