Subscribe

Le Tour de France s’invite à New York

Ils étaient 189 au départ de Londres, 5 à l’angle de la 2nd avenue. Pour les premiers le défi est simple, parcourir 3 570km en vingt jours. Pour les seconds, l’aventure est toute autre. En six heures, ils doivent découvrir tout ce que New York compte de français, monuments, restaurants ou encore traditions. Le rendez-vous était donné à 10h précises dimanche 8 juillet. Après la remise de matériel, le départ est donné.

Le tour commence dans l’upper east side l’influence de l’école des Beaux Arts est encore visible. Après une traversée de Central Park, direction Lafayette Square vitrine privilégiée du rôle des Français auprès des Américains durant la révolution contre les Anglais avec l’imposante statue de Georges Washington et du Marquis Lafayette sculptée par le Français Frederic-Auguste Bartholdi.

‘Arrêts saveurs’

Après cette découverte culturelle place à un peu d’éducation gustative. Le tour emmène à présent ses participants dans le restaurant Le monde pour une plongée au coeur de la cuisine de la vallée de la Loire. Pendant la journée cinq ‘arrêts saveurs’sont prévus. Ils permettent aux gourmands d’explorer les plats traditionnels des régions françaises tels que la bouillabaise.

Le but du tour est en effet de se sentir en France le temps d’une journée. ‘Nous voulons convertir les gens à la french connection, le fait de penser, manger, vivre français !’ explique Jesse, l’un des organisateurs de l’évènement. Guide de formation, il mène le tour de France culinaire avec un autre spécialiste des rues new yorkaises. Les participants, curieux ou amateurs de cuisine française viennent de tous horizons. Pour cette première édition, touristes autraliens, britanniques et habitants de New York ont répondu présent.

Trois nouvelles éditions du tour de France culinaire restent encore à venir. Elles auront lieu tous les dimanches du mois de juillet, moyennant une participation de 95$ par personne.

Plus d’informations :

http://www.toursbybike.com/toursf.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related