Subscribe

Le trompettiste Terence Blanchard reçoit le Grand Prix du disque 2009

Terence Blanchard, trompettiste de jazz qui a notamment collaboré aux bandes originales des films de Spike Lee a été récompensé par le Grand Prix du disque 2009 de l’Académie Charles Cros pour son album Choices. Il recevra son prix le 26 janvier à La Nouvelle-Orléans le 26 janvier prochain.

Les amateurs des films de Spike Lee connaissent le son de Terence Blanchard. Il accompagne Mo’Better Blues, Malcom X ou Clockers pour n’en citer que quelques-uns. Mais son album le plus personnel est sans doute A tale of God’s Will (A Requiem for Katrina), né de son travail sur le documentaire de Spike Lee When the Leeves Broke narrant les retombées de l’ouragan Katrina à La Nouvelle-Orleans.

A tale of God’s Will fut récompensé par un Grammy Award. Cette année, Terence Blanchard est de nouveau nominé dans la catégorie Best instrumental jazz solo performance pour un morceau sur Watts, un album du batteur Jeff « Tain » Watts.
En France, l’Académie Charles Cros, considéré comme le Goncourt de la musique, vient de lui décerner un de ses grands prix pour son album Choices. Il le recevra en main propre à La Nouvelle-Orléans lors d’une cérémonie qui se déroulera au jazz club le Snug Harbor mardi 26 janvier.

Infos pratiques :

www.snugjazz.com

Choices, Concord Jazz

www.terenceblanchard.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related