Subscribe

Le week-end des Bleus – Anelka, Malouda, Evra: les Frenchies cartonnent

Nicolas Anelka et Florent Malouda, buteurs avec Chelsea contre Liverpool (2-0), et Patrice Evra, qui a permis à Manchester United de sauver le point du nul à Old Trafford face à Sunderland (2-2), ont été les internationaux français les plus en vue ce week-end.

 

Italie:

Patrick Vieira ne faisait pas partie du groupe de l’Inter Milan, qui a battu Udinese 2-1.

Philippe Mexes, blessé, n’a également pas participé au succès de l’AS Rome face à Naples 2-1.

Mathieu Flamini a été inexistant avec l’AC Milan à Bergame (1-1) et a été remplacé à la pause par Ronaldinho.

 

Espagne:

Thierry Henry, qui souffre d’une élongation à l’adducteur de la cuisse gauche, n’a pas été retenu pour le match du FC Barcelone samedi contre Almeria (1-0). Eric Abidal n’était pas titulaire au Camp Nou et n’est pas entré en jeu.

Au Real Madrid (battu 2-1 à Séville dimanche), Lassana Diarra était forfait, insuffisamment remis de sa blessure à l’épaule droite. Karim Benzema, titulaire, ne s’est créé qu’une demi-occasion (ratant une reprise sur un centre de Raul en première période) et a cédé sa place à Higuain à la 53e minute.

Au FC Séville, première équipe à battre le Real cette saison, il semble que Julien Escudé ait perdu sa place de titulaire. Sur le banc des remplaçants, il n’a pas été appelé non plus pour remplacer son compatriote Sébastien Squillaci, touché aux côtes en début de match. L’entraîneur Manolo Jimenez a préféré lancer le latéral gauche Fernando Navarro pour remplacer le défenseur central.

 

Angleterre:

Anelka et Malouda ont marqué de leur empreinte le choc entre Chelsea et Liverpool, inscrivant les deux buts du match (2-0). La technique d’Anelka a également fait merveille en fin de match pour conserver le ballon.

Il n’avait guère plus brillé que ses partenaires jusqu’alors, mais Patrice Evra a été le héros de Manchester United, son tir croisé dans le temps additionnel étant détourné dans ses filets par Anton Ferdinand pour offrir un nul heureux face à Sunderland (2-2).

A Arsenal, William Gallas est impliqué sur les deux buts de Blackburn, pourtant étrillé 6-2. Sur les côtés, les latéraux Bacary Sagna et Gaël Clichy, déjà très discrets contre Fulham, ont connu de meilleurs jours. Clichy notamment, à gauche, donne d’inquiétants signes de méforme. Il pâtit fort de la comparaison avec son homologue de Manchester United, Patrice Evra, avec qui il est en concurrence en équipe de France.

 

Allemagne:

Franck Ribéry a finalement disputé le match de la 8e journée du championnat samedi contre Cologne, mais n’a guère brillé lors d’un terne match nul du Bayern Munich (0-0). Le milieu offensif français a débuté la rencontre, sa deuxième titularisation de suite en Bundesliga, alors que son entraîneur Louis van Gaal avait annoncé jeudi qu’il serait indisponible en raison d’une douleur à un genou ressentie à l’issue du match de Ligue des champions contre la Juventus Turin (0-0) mercredi à Munich. Après la pause, Ribéry est resté aux vestiaires, remplacé par Danijel Pranjic, sans doute pour ménager son genou douloureux.

 

France:

Alou Diarra a sombré comme tous les Bordelais à Saint-Etienne (3-1) alors que Cédric Carrasso ne peut pas grand chose sur les trois buts encaissés.

A Lyon, Govou a été l’un des joueurs les plus en vue en ouvrant le score (2-0). Loris n’a pas eu grand chose à faire, voyant notamment Demont manquer le cadre sur un penalty. Toulalan a évolué en défense centrale.

Steve Mandanda a été totalement lâché par sa défense, l’OM étant vaincu au Vélodrome par Monaco (2-1).

Moussa Sissoko n’a pas réussi à élever le niveau jeu de Toulouse, qui a coulé contre Lorient au Stadium sur un penalty transformé à la dernière minute (1-0).

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related