Subscribe

Le week-end des Bleus: Ribéry marque sur coup franc et embrasse Van Gaal

Franck Ribéry, qui ne compte toujours aucune titularisation cette saison au Bayern ou en équipe de France, a marqué ce week-end son premier but, un coup franc en lucarne, avant d’aller ostensiblement embrasser son entraîneur Louis van Gaal.

Allemagne

Entré en jeu en début de seconde période, Ribéry a marqué son premier but de la saison d’un superbe coup franc des 25 m. Il s’est alors précipité dans les bras de Van Gaal, comme pour effacer le “manque de feeling” à son égard. Il a ensuite confié qu’il s’était attendu à “jouer plus contre la Serbie”.

France

Lloris n’était pas affecté par son exclusion en Serbie: le gardien lyonnais a sorti le grand jeu face à Lorient. Toulalan, ménagé en vue de la C1, n’a joué que les dix dernières minutes, tandis que Govou, pour son retour, a disputé la dernière demi-heure en délivrant une passe décisive à Bastos.

Mandanda a été sérieux: sur le but acrobatique du Mans, il est lâché par la défense marseillaise. A Rennes, Fanni a fait son travail, alors qu’avec Nice, Rémy est resté transparent.

Gourcuff, peut-être émoussé, n’a pas produit son rayonnement habituel pour Bordeaux, au contraire d’Alou Diarra, présent. Gignac a conclu sa semaine noire (après avoir été sacrifié au tout début de Serbie-France) sur une note d’inefficacité avec Toulouse.

Espagne

Au Real Madrid, Benzema, titulaire mais remplacé à la 67e, a fait un match moyen, peu sollicité. “Lass” Diarra, ménagé en vue de la C1, est entré pour les dix dernières minutes.

Au Barça, Abidal a joué toute la rencontre à Getafe et c’est sur un de ses centres que le Barça a ouvert le score. Henry est resté sur le banc.

A Séville, Squillaci était ménagé et Escudé titulaire. Peu de travail, mais un carton jaune.

Angleterre

Malouda a marqué dans les arrêts de jeu le but de la victoire de Chelsea, sur une passe en retrait d’Anelka, entré à l’heure de jeu.

La défense d’Arsenal (Sagna, Gallas, Clichy) a pris l’eau. Actif offensivement, Sagna a concédé le coup franc sur l’ouverture du score de City. Juste avant, Gallas, plutôt bon malgré le score, avait raté l’immanquable sur corner, seul devant le but. Diaby s’est montré percutant.

Evra a livré un excellent match, avec notamment un raid volontaire conclu d’une frappe du gauche tout près du cadre (72).

Italie

A Sienne avec la Roma, Mexès, fautif sur le but encaissé, s’est rattrapé en égalisant d’une frappe du droit. Titulaire avec l’Inter contre Parme, Vieira a livré un match solide au milieu, même si un avertissement récolté dès la 9e minute l’a un peu freiné. Il est sorti à la 70e.

Iaquinta ménagé avant la Ligue des champions, Trezeguet a disputé ses premières minutes de la saison avec la Juventus chez la Lazio. Titulaire, il a marqué le 2e but dans les arrêts de jeu en reprenant un ballon repoussé par le gardien (90+3), son 162e avec la Juve, et son premier depuis le 21 février.

Flamini s’est dépensé sans compter, en vain pour l’AC Milan.

Ecosse

Rothen a été très discret pour sa première apparition sous le maillot des Rangers.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related