Subscribe

LeBron James (ré)élu meilleur joueur de la saison de NBA

LeBron James, la vedette de Cleveland, a remporté le titre de meilleur joueur (MVP) de la saison régulière en NBA et est entré dans le cercle très fermé des vainqueurs consécutifs.

James a confirmé samedi avant le match N.1 des demi-finales de Conférence Est entre Cleveland et Boston ce que plusieurs médias américains, dont le Plain Dealer, le quotidien de Cleveland, avaient annoncé vendredi: il est bien le 10e joueur de l’histoire à remporter deux titres de MVP de suite. La NBA n’en a toutefois pas encore fait l’annonce officielle alors que le trophée doit lui être présenté dimanche dans sa ville d’Akron (Ohio), où il a été une superstar dès ses années de lycée.

James, 25 ans, rejoint ainsi Bill Russell, Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar, Moses Malone, Larry Bird, Magic Johnson, Michael Jordan, Tim Duncan et Steve Nash au rang de double MVP successif. Russel, Chamberlain et Bird l’ont même été trois fois de suite. “Etre avec ces gars-là dans les livres, c’est géant”, a indiqué l’arrière-ailier de Cleveland, qui a tourné cette saison à une moyenne de 29,7 points, 7,3 rebonds et 8,6 passes décisives pour mener les Cavs au meilleur bilan de NBA (61 victoires, 21 défaites). “Honnêtement, c’est quelque chose qui est difficile à atteindre, a aussi indiqué James. Mais s’investir autant à titre individuel et pouvoir montrer son talent au milieu de coéquipiers que tu aimes dans dans une ville que tu aimes, c’est super. C’est quelque chose qui rend humble.”

L’an dernier, le N.23 des Cavs avait emporté son trophée de MVP sur un raz-de-marée (109 votes sur 121 possibles). Les chiffres de cette saison vont être communiqués par la NBA.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related