Subscribe

L’éclectique LQ Bistrot à Los Angeles

Laurent Quenioux s’est exilé à Los Angeles depuis près de 25 ans. Ce chef français à l’esprit jeune qui ne veut pas révéler son âge, a élaboré des plats qu’il aime et fait aimer les mélanges atypiques.

Quelle est la particularité de LQ Bistrot ?

Il reflète une cuisine éclectique qui regroupe mes connaissances au niveau de la cuisine française peu utilisée ici. Par exemple, je cuisine beaucoup de gibier, du lièvre ou de la perdrix. En parallèle, j’utilise beaucoup d’ingrédients qu’on peut trouver à Los Angeles et au sud du continent comme des poivrons du Mexique très aromatisés. Cette cuisine est celle que vous trouveriez dans un restaurant français en France avec une addition de saveurs qu’on n’a pas encore dans l’Hexagone.

Est-ce que les Américains sont friands de cette cuisine ?

À Los Angeles, il y a beaucoup de jeunes gens ouverts à l’aventure culinaire. Ils en ont marre de voir sur le menu la même salade de betteraves, le même saumon… J’ai une bonne clientèle de jeunes Américains originaires de Chine, du Japon ou encore de la Corée, qui apprécient beaucoup l’élaboration d’une cuisine sophistiquée et singulière. J’ai aussi une clientèle française qui vient à Los Angeles pour des voyages d’affaires.

Quel est le plat que vous recommanderiez pour un premier repas chez vous ?

Il y a un plat dans le menu que j’aime beaucoup… (En même temps, je ne mettrai jamais de plats que je n’aime pas sur le menu)… C’est le fromage de tête de porc ! C’est délicieux. Il faut le servir chaud et recouvert d’une feuille de brique. À l’intérieur, tous les éléments se confondent et cela donne un goût extraordinaire. Il y a un plat qui reflète ma personnalité, c’est le tapioca (une fécule du Japon) de homard et d’oursins. C’est un pudding qui a fait beaucoup parlé de lui dans la ville compte tenu de son originalité.

LQ Bistrot

8009 Beverly Blvd

Los Angeles, CA 90048

(323) 951-1088

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related