Subscribe

L’écureuil Scrat et son gland entrent au musée Grévin

Scrat, le plus célèbre écureuil du monde, la vraie star des dessins animés “L’Age de glace”, a fait en entrée mercredi soir au musée Grévin, à Paris, en compagnie de son “graal”, objet de toutes ses obsessions: un gland géant.

Après Le petit Prince, Titeuf, Lucky Luke, Gaston Lagaffe et le Marsupilami, Scrat a été reçu en grandes pompes par l’institution parisienne et a rejoint les célèbres galeries du musée qui réunissent les doubles de cire des plus illustres célébrités.

Scrat est représenté dans une grotte de glace, en train de lutter désespérément pour sauver son gland fétiche. Pour la première fois, Grévin accueille un personnage de cire mis en scène et motorisé par les ateliers du musée.

Le personnage de Scrat a été réalisé par Mike Defeo, concepteur des images 3D des dessins animés “L’Age de Glace” dont le 4e volet “La dérive des continents” sortira en salles en France le 27 juin.

L’écureuil obstiné a été installé au Grévin en présence de son “papa”, Peter de Seve, créateur des personnages de la saga cinématographique, qui a fait part du “grand honneur” que lui fait le musée de cire français qui fête son 130e anniversaire.

Scrat a fait son entrée 120 ans après la projection dans les murs de Grévin, le 28 octobre 1892, du premier dessin animé du monde, “Pauvre Pierrot”, sorti de la lanterne magique d’Emile Reynaud, inventeur du théâtre optique, vedette du cabinet fantastique qui a fait la renommée du musée des Grands boulevards. Les descendants de ce dernier ainsi que Madeleine Malthête-Méliès, la petite-fille de Georges Méliès, ont assisté à l’installation de Scrat.

“Créé à l’origine comme un personnage périphérique du dessin animé, Scrat est devenu rapidement un des héros marquants de l’histoire et s’est révélé être d’une importance considérable dans le dénouement des événements. Sa sympathie, sa maladresse et son obstination en font un personnage attachant et adoré du public”, a souligné Béatrice de Reyniès, directrice générale de Grévin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related