Subscribe

Législatives 2012: le Front national présentera un candidat en Amérique du Nord

Le Front national aura bien un candidat aux élections législatives en juin prochain dans la première circonscription. Les électeurs des Etats-Unis et du Canada devraient être informés de son nom à Noël, après la décision de la commission d’investiture.

Après la visite quelque peu désorganisée de Marine Le Pen aux Etats-Unis au début du mois de novembre, la chef du Front national n’avait pas confirmé s’il y aurait ou non un candidat aux législatives dans la première circonscription regroupant les Etats-Unis et le Canada.

“Oui, nous aurons un candidat”, a répondu Patrick Hays, le secrétaire national du FN chargé des Français de l’étranger. En fonction depuis avril dernier, ce dernier ne faisait pas parti de l’expédition outre-Atlantique. “C’était un voyage à économie dont le but premier n’était pas de rencontrer les Français de l’étranger, souligne-t-il. On m’a proposé de le faire un vendredi après-midi au dernier moment et c’était peut-être un peu tard.”

Rappelons que, pour New York, ville étape entre son passage à Washington D.C. et en Floride, seulement cinq personnes, censées représenter les Français de l’étranger, avaient rencontré la candidate frontiste aux élections présidentielles, le 4 novembre dernier au Millenium UN Plaza Hotel de Manhattan.

Un nom attendu en décembre

Selon Patrick Hays pourtant, le nombre de militants aurait doublé en Amérique du Nord depuis avril. “C’est l’effet Marine”, assure-t-il sans néanmoins donner de chiffres. “Bien sûr, il y en a moins qu’en Suisse, en Allemagne, en Belgique ou en Grande-Bretagne pour les pays anglophones, des pays qui sont bien plus proches de la France.”

A l’heure actuelle, deux candidats ont fait savoir leur intention de vouloir porter les couleurs du FN sur le territoire nord-américain en prévision de l’élection des premiers députés de l’étranger en juin 2012. “Il n’y aura pas de parachutages, insiste Patrick Hays. Ce sont des gens qui vivent aux Etats-Unis et au Canada mais qui n’adhèrent pas forcément au Front national. Marine va se présenter sur une liste qui réunit tous les patriotes, qu’ils soient encartés ou non.”

Leur identité ne devrait pas être révélée avant Noël, période à laquelle la commission d’investiture (qui se réunit périodiquement) devrait trancher et donner une décision.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related