Subscribe

Législatives 2012: Philippe Régnoux défendra les couleurs d’Ici Pour Demain

Le 23 novembre dernier, Philippe Régnoux a décidé d’annoncer officiellement sa candidature à l’élection des premiers députés de l’étranger pour la circonscription rassemblant les Etats-Unis et le Canada.

Il ne voulait pas dire avant mercredi s’il se présenterait ou non. En créant un nouveau parti mercredi soir à Montréal, Philippe Régnoux a aussi annoncé officiellement sa candidature à l’occasion de l’élection des premiers députés de l’étranger.

Jusqu’au mois de juin 2012, il défendra ainsi les couleurs d’Ici Pour Demain (IPD). Expatrié depuis six ans au Canada, où il est à la tête d’une entreprise de communication, il est une personnalité active de la communauté française du Québec. En 2008, il avait fondé l’association “Souriez vous êtes français” et a organisé de nombreux clubs de réflexion autour du statut des Français installés à l’étranger.

Au printemps dernier, il avait publié “Nous tracerons des horizons”, un essai politique sur lequel il appuiera sa campagne. Dans son programme politique, il défend l’idée d’une contribution volontaire des membres de la communauté française qui constituerait un budget permettant d’aider cette dernière à l’étranger, face à la baisse des dotations du gouvernement dans différents domaines.

A voir :

Le discours de Philippe Régnoux est à voir ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related