Subscribe

L’Elysée annonce la création d’une inspection des services de renseignement

L’Elysée a annoncé lundi la création d’une inspection des services de renseignement, à l’issue d’une réunion du Conseil national du renseignement présidée par François Hollande.

“La création d’une inspection des services de renseignement permettra au gouvernement de consolider le contrôle et l’évaluation sur la politique du renseignement et les services qui en ont la charge”, a indiqué la présidence dans un communiqué. Par ailleurs, ajoute l’Elysée, “le contrôle parlementaire des services de renseignement sera renforcé à travers l’élargissement des prérogatives de la délégation parlementaire au renseignement”.

“Une stratégie nationale du renseignement, dont une partie sera rendue publique, sera préparée par le coordonnateur national du renseignement”, poursuit la présidence, qui précise que “la modernisation des ressources humaines des services de renseignement, l’adaptation de leurs effectifs à leurs missions et leurs capacités techniques, revêtiront un caractère prioritaire”. “Face à la montée de la menace terroriste, le président de la République a salué l’action des services de renseignement et remercié le coordonnateur national du renseignement, le préfet Ange Mancini, pour le travail mené depuis deux ans”, conclut l’Elysée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related