Subscribe

Les Américains invités à évacuer les alentours de la centrale de Fukushima

L’ambassade des Etats-Unis à Tokyo a recommandé mercredi aux citoyens américains l’évacuation d’un périmètre de 80 km (80 km = 49.7 mi) autour de la centrale nucléaire de Fukushima.

Après examen des données les plus récentes sur la catastrophe en cours, “nous recommandons par précaution que les citoyens américains vivant dans un rayon de 50 miles (50 miles = 80.5 km) (80 km (80 km = 49.7 mi)) autour de la centrale nucléaire de Fukushima évacuent la zone, ou se mettent à l’abri si une évacuation n’est pas possible en toute sécurité”, écrit l’ambassade dans un communiqué.

L’ambassade souligne que “de nombreux facteurs”, dont la météo, peuvent influer sur la dissémination des particules radioactives, et mentionne la possibilité que celles-ci accomplissent des distances supérieures à 80 km (80 km = 49.7 mi).

Le gouvernement japonais a reconnu mercredi qu’il était prêt à demander la coopération de l’armée américaine pour prévenir une catastrophe nucléaire. Les Etats-Unis s’apprêtent à augmenter leur aide au Japon pour tenter de circonscrire l’incident nucléaire. L’armée américaine a également établi un périmètre d’évitement de 80 km (80 km = 49.7 mi) autour de la centrale pour les troupes américaines, sauf en cas d’ordre spécifique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related