Subscribe

Les animaux du zoo de Washington ont senti l’arrivée du séisme

La plupart des animaux du zoo national de Washington se sont comportés de façon bizarre à l’approche du tremblement de terre de magnitude 5,8, qui a secoué la côte est des Etats-Unis mardi après-midi, selon des responsables du zoo.

Les lémuriens couronnés ont “lancé un cri d’alarme environ 15 minutes avant le tremblement de terre, et de nouveau juste après le séisme”, indiquent-ils dans un communiqué publié mercredi.

Les 64 flamants roses se sont regroupés dans la panique juste avant les secousses.

La plupart des singes “ont abandonné leur nourriture et grimpé au sommet des structures en forme d’arbres de leurs cages”, dont un gorille femelle qui a hurlé et récupéré son petit, et un orang-outan qui “a commencé à émettre des sons de contrariété normalement réservés à un état d’extrême colère”.

Les serpents se tortillaient et le dragon de Komodo s’est réfugié dans son abri.

Après le séisme, les singes hurleurs ont eux aussi “lancé un cri d’alarme”.

A l’exception des pandas, qui n’ont pas semblé réagir, “tous ces comportements étaient atypiques à une telle heure de la journée”, a raconté le responsable des soins du zoo de Washington, interrogé par CNN.

Le séisme, dont l’épicentre se situait en Virginie (est) à environ 130 km au sud-ouest de Washington, s’est produit à 13 heures 51, selon l’Institut de géophysique américain (USGS).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Fulcrum transforme des ordures en énergieFulcrum transforme des ordures en énergie La Californie du nord, terre de découvertes et d’innovations pour les technologies de pointe et l’informatique, l’est désormais aussi en matière d’environnement. Les chercheurs d’or vert […] Posted in Opinion
  • <i>Home</i>, le cri écolo de Yann Arthus-BertrandHome, le cri écolo de Yann Arthus-Bertrand À l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement,  Home, le premier film du photographe Yann Arthus-Bertrand coproduit par Luc Besson, est sorti simultanément dans 70 pays, sur tous […] Posted in Opinion