Subscribe

Les Arts et Lettres pour les stylistes Nathalie Rykiel et Marc Jacobs

Nathalie Rykiel, directrice artistique de la maison Sonia Rykiel fondée par sa mère Sonia, et le styliste Marc Jacobs (Louis Vuitton) ont été faits chevaliers dans l’ordre des Arts et Lettres, vendredi, par le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.

A l’occasion du lancement de la présentation des collections de mode masculine automne-hiver 2010 et Haute Couture été 2010, le ministre a souhaité “marquer son attachement à ce domaine du rêve et de la beauté qui est au coeur du patrimoine, de la création et de la vie de la Cité”.

S’adressant à Nathalie Rykiel, Frédéric Mitterrand a salué “une très grande créatrice de mode qui incarne la femme moderne, conquérante, élégante, impertinente, sensuelle et libre que nous admirons tous”.

“Cette grande maison, que vous dirigez depuis quinze ans, est aujourd’hui la seule maison de couture française familiale et entièrement indépendante, notamment grâce à la formidable collaboration que vous entretenez avec votre mère, qui vous a transmis ses dons de création et sa passion pour la mode”, a rappelé le Ministre.

A propos de Marc Jacobs, directeur artistique de la maison Louis Vuitton, Frédéric Mitterrand a salué “un jeune prodige, un créateur culte, un surdoué, mais aussi un travailleur acharné”.

“Vous êtes non seulement l’un des créateurs les plus doués et les plus inspirés, mais un humaniste de la mode, engagé dans la Cité et dans le monde, et porteur des plus hautes valeurs de la modernité”, lui a dit le ministre.

Au cours de la même cérémonie, Élisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale du Comité Colbert chargé du rayonnement du luxe et du savoir-faire français, a été élevée au rang d’Officier des Arts et Lettres.

Les créateurs Sonia Rykiel et Jean-Charles de Castelbajac, la romancière Régine Deforges et Sidney Toledano, directeur général du groupe Christian Dior et président de John Galliano France et de Fendi, étaient présents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related