Subscribe

Les bons plans pour les vacances de Thanksgiving

Exit la dinde et les repas interminables ! Thanksgiving, c’est aussi mille-et-unes activités juste sur le pas de votre porte. France-Amérique a sélectionné pour vous les bons plans de ce long week-end. A vous de trouver le vôtre.

Les incontournables:

La Macy’s Thanksgiving Day Parade: Depuis 1927, les new-yorkais fanfaronnent au son de cette parade, considérée comme l’une des plus prestigieuse au monde !
Départ : 9h
Lieu : Central Park West niveau 77th Street Circuit.
Circuit : la parade passera par Columbus Circle, puis tournera sur Central Park South pour arriver sur la 7th Avenue avant de redescendre l’avenue jusque Herald Square, 34th Street, devant le grand magasin Macy’s. C’est l’une des parades les plus grandioses de l’année. Le meilleur point de vue pour assister au spectacle demeure Central Park West entre les 61st et 72nd Streets.

La veille, on peut aussi assister au gonflage à l’hélium des ballons géants de la parade.
Horaire : 15h à 22h
Lieu : sur la 77th St et CPW (à proximité du Museum of Natural History).

Les soldes de Black Friday: Comme son nom l’indique, ce vendredi qui suit le jeudi de Thanksgiving est un jour noir en terme d’affluence humaine et d’achats dans les magasins. Ce jour marque surtout le début du compte à rebours pour Noël, avec ses promos sensationnelles, ses magasins ouverts à 5h du matin et son ambiance ultra festive. Au programme, soldes monstres, cadeaux en cascade et bousculades.


Les bons plans resto:

Certains restaurants proposent un « Thanksgiving Menu ». Petite sélection:

Chic:

Le Daniel, 60 E 65th Street, New York. Tel (212) 288-0033. http://www.danielnyc.com/

Varié:

Le MeliMelo, au 110 Madison Ave (29th et 30th St), New York. http://www.melimelorestaurant.com/

Brasserie:

Le Serge, 165 Madison Ave (32n d et 33rd St), New York. http://www.brasseriecafecreme.com/

Bon-enfant:

La Bonne Soupe, 48 West 55th Street, (between 5th and 6th avenues). http://www.labonnesoupe.com/index.php

Bon marché:

Le Manhattan Bistro, 129 Spring Street, Soho. Tel (212) 966-3459. (Thanksgiving Menu : $18.50/personne, $10.50/enfant) www.manhattanbistro.com


Cocooning:

Les adeptes du cocooning pourront se faire livrer un repas spécial Thanksgiving sans avoir à mettre le nez dehors. Passez simplement commande auprès de Dial-A-Dinner qui vous propose un large choix de restaurants:Dial-A-Dinner, 891 1st Ave, New York. Tel (212) 643-1222. http://local.yahoo.com/info-27812378-dialadinner-new-york;_ylt=Amh0MBjc.79M1O4XGacb71mcFmoL

Sorties Ciné:

Après un bon repas, rien de tel qu’une séance de cinéma en famille pour digérer. Parmi les nombreux films à l’affiche cette semaine:

Old Dogs (Disney) raconte les aventures de deux partenaires en affaires dont la vie va être bouleversée par deux jumelles de sept ans. Avec les irrésistibles John Travolta et Robin Williams dans les rôles principaux.

Fantastic Mr. Fox, un film d’animation réalisé par le doux dingue Wes Anderson produit qui raconte les aventures d’un renard obligé de ruser contre les fermiers du voisinage pour défendre et nourrir sa petite famille

– Et toujours l’incontournable Twilight Saga: New Moon, sorte de Roméo et Juliette fantastique qui caracole en tête des plus grosses ventes de tickets.

Attention, le box-office aussi sera « noir » en termes d’affluence, soyez prévoyant sur les horaires !

Nightclubbing:

Thanksgiving, la fête jusqu’au petit matin. Pour cela, direction BLVD dans le Lower East Side. Le rendez-vous incontournable pour passer une nuit endiablée sur la piste de danse. DJ Enuff aux platines, open bar de 9 à 11 heures et sûrement quelques célébrités parmi le public. Entré à 25$.
BLVD:199 Bowery New York, NY 10002-2853 (212) 982-7767 http://www.blvdnyc.com/


Patinoire:

Autre activités très prisées des New-Yorkais pendant ce long week-end de Thanksgiving, patiner aux pieds du Rockefeller Center. L’Ice Rink sera ouverte jusqu’à minuit. Comptez 19$ pour les adultes, et 12,50$ pour les enfants.

Chocolat chaud:

Si le sapin du Rockefeller Center ne sera allumé que début décembre, celui de San Francisco s’illuminera dés cette semaine au Ghirardelli Square. L’occasion de partager, lors de l’illumination de l’arbre, un chocolat chaud provenant de la chocolaterie située aux alentours.

Bénévolat:

Thanksgiving, c’est avant tout le partage, alors pourquoi ne pas faire une bonne occasion en ce jour spécial. Rejoignez l’équipe de volontaires de Los Angeles Mission qui offrent un repas différent aux sans-abris.
Los Angeles Mission : 303 E. 5th St., Los Angeles. http://www.losangelesmission.org/Events/Thanksgiving.aspx

Coureurs du cœur:

Bonne initiative enfin à Miami, qui pense à l’estomac de ses habitants. La ville organise chaque jeudi matin de Thanksgiving une course ouverte à tous dans les rues de Miami. Les bénéfices des dons des participants iront aux familles dans le besoin.
Miami’s traditional holiday race: départ à 7:30 am au Tropical Park. http://www.runmiami.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related